mardi 11 septembre 2007

Une journée bien remplie


Je pense que beaucoup d'entre vous se reconnaitront dans cette journée!

Réveil: 4h30! Je sais c'est tôt mais le problème c'est les journées qui s'évertuent à n'avoir que 24H!!! Aprés un grand bol de ricorée dont je suis fan direction l'ordinateur pour répondre aux questions.

6h00: Séance de gym (enregistrée) à la télé.

7h00 petit-déjeuner en famille. Au menu 1 tranche de pain complet grillé et un bol de fromage blanc à 0%, un ou deux fruits coupés en morceaux, quelques noix et du miel. Et bien sûr une ricorée.

Dès 9h00 consultations téléphoniques avec le Sénégal et l'angleterre. Vive Skype c'est trés pratique et c'est gratuit.

11h00 Réponses aux questions + création et amélioration du site. J'en profite au passage pour vous dire que toutes les suggestions sont les bienvenues.

12h30 Repas crudités + Viande froide + fruit dans une cafétéria. Les cafétérias ont l'avantage d'offrir un vaste choix d'aliments compatibles avec un objectif minceur.

14h00 Consultations au cabinet pour une petite après-midi (ce n'est pas toujours le cas)

17h00 Récupérer la petite dernière à l'école - Goûter - devoirs

18h00 Emmener la 2ème à l'athlétisme et de nouveau réponses aux questions

20h00 Repas en famille et pour ce soir j'ai décidé de m'écouter et de me détendre avec un bon livre.

Je répète qu'il faut souvent écouter les messages que nous envoient notre corps. Le mien est en train de me dire de ralentir et je l'écoute. Bien souvent en consultation j'entends des personnes qui voudraient de débarasser d'un problème qui représente ni plus ni moins qu'un symptôme.

Si vous avez 40°C de température, vous aurez beau prendre tout le paracétamol ou l'aspirine que vous voudrez vous ferez baisser votre température mais cela ne fera pas disparaître l'infection que vous avez contractée. Vous agissez sur un symptôme et pas sur la cause. La température est un signal que vous envoir votre organisme pour vous inciter à chercher ce qui ne va pas et surtout à vous soigner.

Pour les problèmes de surcharge pondérale, c'est souvent la même chose (je ne parle pas ici de pathologies médicales sévères). Votre corps envoie un signal pour vous indiquer qu'il y a quelque chose qui ne va pas ou une situation que vous avez du mal à gérer.

Si le stress est à l'origine de votre surpoids il serait judicieux d'agir de manière adaptée sur les causes du stress et non sur les effets. Il ne vous viendrait pas à l'idée d'aller faire le plein de votre véhicule lorsque vous êtes contrarié!


Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente soirée et pensez bien à prendre soin de vous!

Florence


Aucun commentaire: