vendredi 20 juillet 2007

jeudi 19 juillet : soirée beaujolaise

Un de mes clients, filiale d'un grand groupe américain, organise sa soirée annuelle dans le merveilleux cadre du pays beaujolais, à Charnay au Domaine du Moulin Blanc. Le début de la soirée est marqué par un violent orage de grèle qui sacage les vignes et les arbres. Au programme : grillades et vins du beaujolais, sous toutes ses formes : rouge bien sûr, mais aussi blanc et rosé (si si ça existe et c'est même délicieux), ainsi que deux surprises : une cuvée vendanges tardives, liquoreuse, quoiqu'un peu acide à mon goût et un beaujolais pétillan rosé, baptisé FRV100. Très original pour l'apéritif. Dur dur je rester sobre avec tout ça, mais j'y arrive bien, moins d'un verre avalé au total. Il y a des crachoirs (ouf !).
Nous avons en prime, droit à 3 intronisation apr les grapilleurs du Beaujolais. Folklore garantit ! Puis retour chez moi (c'est quand même à 90 kms de là...) vers 2 heures du matin. Demain, grosse journée avec permanence à l'hôpital et consultations. ..

Aucun commentaire: