vendredi 20 juillet 2007

Lundi 16 juillet : consultations

Toutes les consultations de lundi concernent le surpoids, avec à chaque fois des causes vraiment très différentes. A chaque fois, je note les expressions de mes patient(e)s qui sont toujours le miroir de la situation. Par exemple, "mon mari me gonfle", "je les aurai bouffé tous mes collègues au bureau". Encore plus subtile, "je suis une personne qui aime bien être entourée....". Alors à chaque fois, je souligne, je recadre : "Vous aimez être entourée.... ?" ...... ???? "Heu... oui, par mes amis....". "Par vos amis, je peux comprendre. Et par les bourrelets ????". Souvent, cette première prise de conscience marque le vrai début du programme". C'est intéressant de faire attention à la manière dont on parle, car nos pensées déterminent nos réellement comportements.....

Aucun commentaire: