vendredi 24 août 2007

Je mets enfin mon blog à jour



Bonjour à tous et à toutes,

Plusieurs personnes m'ont fait remarquer que je ne tenais pas mon blog à jour. Je vais faire de mon mieux pour y remédier.

Mes journées sont bien remplies et je pense que la plupart d'entre vous voit trés bien de quoi je parle.

Dans l'ensemble mes journées se décomposent ainsi: 1/2 heure à 3/4 d'heure d'exercices physiques aprés une ricorée (je suis une fan++++). En général pendant l'année scolaire je me rends sur une chaîne télévisée qui diffuse des cours de gym variés de 6h30 à 7h30. Je suis souvent obligé d'arrêter la séance avant mais je rajoute de moi-même les étirements indispensables pour ne pas récolter des courbatures. Pour les jours où je n'ai vraiment pas beaucoup de temps j'opte alors pour 15 minutes de vélo d'appartement.

Je dépose ma dernière fille qui à bientôt 8 ans à l'école quasiment tous les matins puis direction mon cabinet où la journée est remplie par les consultations et l'amélioration de notre site ainsi que les réponses aux questions.

Petite coupure en fin d'aprés-midi pour récupérer ma fille et passer un petit moment avec elle et mes deux autres grands enfants (17 et 16 ans). Puis retour cabinet pour d'autres consultations et d'autres réponses sur le site. Retour 21h en moyenne. J'avoue que j'ai beaucoup de chance d'habiter à proximité de mon cabinet. Cela me permet de rester présente pour ma famille tout en ayant des journées bien chargées. Avant de conclure, je voudrais partager avec vous une métaphore que j'utilise souvent au cabinet et qui m'a valu un commentaire trés trés positif pas plus tard qu'hier.

C'est l'histoire d'une maman - oiseau qui vient de donner naissance à 6 petits oisillons dont les ailes sont collées et vont le rester encore environ 8 jours. Elle part à la chasse pour trouver de quoi nourrir ses petits. Imaginez que vous êtes la maman - oiseau et que suite à votre chasse vous ne trouviez qu'un seul verre de terre? Que feriez-vous de retour au nid?

Je vous promets la suite ....demain! Ainsi que l'explication de cette métaphore!

A bientôt!

Aucun commentaire: