jeudi 11 octobre 2007

Le forum doit-il rester un espace strictement privé?

Bonjour à toutes, je vois que le débat fait rage et que chacun à sa petite idée, je vous livre donc mon opinion sincère et surtout pas polémique car nous sommes là pour nous aider les unes les autres et nous avons toutes un objectif commun !
D’abord, je comprends que vous soyez surprises, peut-être nous ne nous sommes pas assez bien expliqué sur ce qui est confidentiel et privé dans ce programme et sur ce qui est public alors j’en profite pour faire un petit point et nous en discuterons sereinement pour recueillir
l’avis de chacun et éventuellement apporter des changements pour l’intérêt commun. - Le forum et le blog du coach, c'est-à-dire le mien sont des espaces de discussion libres et publics où toutes les inscrites peuvent intervenir,
Commenter et poster des messages. Nous sommes sur le web donc les gens qui passent sur Google peuvent lire les discussions de ce forum sans toutefois pouvoir y participer. Pourquoi est-ce public ? Tout simplement parce que je pense que la plupart des échanges que nous entretenons sont intéressants et peuvent aider des personnes à un moment ou à un autre de leur amincissement. Et certaines d’entre vous ont certainement découvert notre programme via le forum donc je pense c’est quelque chose d’utile et d’intéressant à partager.

- L’espace privé lui, c’est votre blog ou carnet alimentaire, l’endroit où vous notez votre suivi du programme et où vous nous posez des questions. Là, je vous assure qu’il n’y a que moi et Jean-Michel qui peuvent y accéder. Par exemple, vos bonnes amies du forum
ne peuvent pas venir jeter un coup d’œil sur votre carnet alimentaire.

Par ailleurs, comme certaines d’entre vous l’ont indiqué, nous nous sommes assurés avec notre équipe technique de pouvoir offrir à chaque participante la possibilité d’un pseudonyme et d’une photo anonyme (disponible dans votre profil) pour toutes celles qui voulaient participer au forum tout en restant discrète ou anonyme. Il s’agit juste de donner des outils pour respecter
l’anonymat des personnes qui l’exigent.

J’espère donc que vous comprendrez bien que notre principale intention n’est pas de faire de la publicité à vos dépens, mais biend’ouvrir nos échanges conviviaux aux gens que cela peut aider tout en garantissant l’anonymat à celles d’entre vous qui le souhaitent.J’attends impatiemment vos commentaires car rassurez-vous, s’il y a des mesures à prendre pour rendre cet espace privé, nous les prendrons. Bonne journée à tous et à toutes!

Aucun commentaire: